Qui suis-je ?

Je suis né en 1981, je suis brun et je mesure 186cm pour 85kg, je pratique le golf, j’aime le football, le ski, je suis de nature assez souriant et calme .Je parle couramment le Français, l’Allemand, et l’anglais.
J’ai commencé ma carrière en Avril 1994 et oui!! en junior par une belle déculottée mais il faudra attendre 1998 pour me voir triompher dans la catégorie des seniors. Cette année là, le ratio était simple 2 maths officiels gagnés pour 3 défaites?

La technique commençait à pointer le bout de son nez mais de grosses défaillances de concentration venaient anéantir tous mes efforts.

Il faudra attendre les années 2000 pour me voir devenir meilleur tant techniquement que mentalement .

Je mis toute mon énergie au bénéfice de ma concentration ainsi qu’à la préparation des matchs pour pouvoir enfin glaner mon premier titre en terre anglaise.

En 2003, l’année de mes 22 ans fût pour moi le déclic d’une carrière qui allait s’annoncer comme celle des plus grands sportifs.

Depuis 15 titres sont venus s’ajouter à ma première victoire, de prince du tennis ,je suis devenu le Roi en février 2004 (place de numéro 1 mondial), 237 semaines de domination tant mentalement que techniquement.

Ma qualité de service, d’engagement, de vision de jeu ,d’anticipation annonçait qu’il fallait être au top de sa forme pour pouvoir me faire vaciller.

Aujourd’hui un seul guerrier a su déjouer mes plans mais au prix de tellement d’efforts que je souhaite qu’il revienne le plus rapidement dans l’arène.

Avec ce forfait de quelques mois de mon plus prompt adversaire, j’ ai tranquillement repris ma couronne et le chemin de la victoire...

Je suis : Mister Roger Federer.

BIOGRAPHIE

1998 / 2000 : DĂ©but professionnel
2001 / 2003 : Naissance d’un champion
2004 / 2007 : Au sommet du tennis mondial
Août 2008 / Juillet 2009 : Perte de la place mondial au détriment de Nadal
Août 2009 / à ce jour : Reconquête du trône de n°1 mondial

PALMARES

16 Titres de grand chelem (RECORD), 5 Wimbledon gagnés de suite (RECORD), 5 US Open gagnés de suite (RECORD), 1 Grand chelem, 3 Petits chelem, 4 Masters cup, 66 Titres en simple, 1 Médaille d’ Or au J.O de Pékin en double

CARACTERISTIQUE DE SON JEU

Roger Federer joue de la main droite, et pratique un revers d’une seule main (Pete Sampras aussi!!!!). Il possède un jeu complet, et très efficace sur toute les surfaces y compris la terre battue. L’avènement de différents joueurs, bon relanceur, et bon défensivement a fait qu’il a du adapter un nouveau style. Très agressif en début de carrière avec un jeu tourné à 100% vers l’attaque ( qu’est-ce que c’est beau!!! ) ,il a du adopté un nouveau jeu beaucoup plus varié avec une merveille de revers chopé et une construction de point plus technique que lors de ses premières années.

Mais indépendamment de sa technique, ce qui frappe chez Federer c’est son relâchement, sa sécurité dans l’échange, sa fluidité. IL n’est jamais en difficultés et même s’ il est dans les cordes il peut sortir à tout moment une frappe venue de on ne sait où... Il peut passer d’une position de défense à une position d’attaque grâce à un coup. Il est en fait le mélange de plusieurs générations, de plusieurs styles, de plusieurs joueurs. Il a la concentration d’un Bjorn Borg, le service et le revers d’un Sampras, une volée digne d’un Edberg et un coup droit avec une prise de balle très tôt façon Monsieur Agassi (le plus grand coup de tennis dixit John Mc Enroe).

En bref je suis fan, et à 28 ans Monsieur Federer, vous êtes ce qu’il y a de mieux en terme de joueur de tennis depuis la création de ce sport fantastique. Alors merci au nom de tous vos fans…

DB

Voir aussi :      Attention ça va très vite...     TEST : Quel genre de sportif ou de sportives ĂŞtes-vous ?     Qui suis-je ?     

Bookmark and Share